Professionnels
Tout savoir sur...

Investir à Paris dans le locatif

Pourquoi investir à Paris dans des biens immobiliers de petite surface ? Plus accessibles aux petits investisseurs, elles résistent mieux aux variations du marché, se louent rapidement et proportionnellement plus cher. Leur rendement est donc automatiquement plus élevé.

Investir à Paris dans un studio

Le rendement locatif à Paris est plus intéressant pour les studios (autour de 13 %) que pour les plus grands appartements (11 %). Un studio se louera plus facilement aux étudiants et jeunes actifs. Avant d'investir à Paris, accordez donc un soin particulier à vous renseigner sur le quartier. Les étudiants seront notamment sensibles à la proximité avec leur lieu de formation. Autres éléments à ne pas négliger : l'accessibilité des transports en commun, la présence de commerces de proximité,...

Investir à Paris dans une chambre de bonne

Plus petites qu’un bien immobilier neuf tel qu’un studio (entre 150 000 et 250 000 euros), les chambres de bonne sont donc moins chères à l’achat (comptez tout de même entre 50 000 euros et jusqu’à 100 000 euros dans le secteur des 7e et 16e arrondissements). Elles sont vite rentables car très attractives. La raison ? En dépit de leur petite taille (9 m2 minimum légal), elles ont l’avantage d’être généralement situées dans de belles artères, en haut d’immeubles bourgeois, avec une belle vue.

Investir à Paris dans un parking

Avec un budget modeste, vous pouvez investir à Paris dans une place de parking ou un box destiné à la location. Les prix varient selon le secteur : autour de 15 000 euros dans le 18e et le 20e arrondissement, jusqu’à 50 000 euros dans les quartiers saturés (4e, 7e, 8e, 9e arrondissements). Le retour sur investissement est rapide. Car malgré un revenu modeste (entre 50 et 300 euros de loyer), il y a peu d'entretien, des charges réduites et presque aucun risque d’impayé.

Dans un marché de l’immobilier parisien particulièrement saturé, il reste donc tout de même de bons investissements à réaliser, à condition de bien étudier votre projet.

Loading