Professionnels
Tout savoir sur...

Les avantages du neuf : un logement personnalisable et des frais réduits

En prenant en compte la règlementation et le bon déroulement du chantier, vous disposez d’une grande liberté dans l’agencement de votre intérieur. Autre avantage du neuf : pouvoir bénéficier de frais réduits et d’avantages fiscaux.

Premier avantage du neuf : la personnalisation

Lors du chantier de construction d’un bien immobilier neuf dessiné sur plan, le responsable relation client fait le lien entre vous et l’équipe de constructeurs. Vos demandes de personnalisation doivent néanmoins respecter certaines contraintes. Par exemple, il n’est pas possible de percer une fenêtre supplémentaire une fois le permis de construire signé. Ayez aussi en tête que vos souhaits sont limités par un planning et un budget. C’est le cas concernant le nombre et l’emplacement des prises de courant : il faut en faire la demande avant le passage de l’équipe d’électriciens. L’idéal est d’arrêter ses choix au plus tôt.

Enfin, les constructeurs disposent d’espaces exposition pour vous aider à déterminer les couleurs et les matières pour habiller les murs et les sols, l’agencement de la cuisine et des sanitaires, le nombre de rangements, etc. Bref, le grand avantage du neuf, c’est de pouvoir choisir selon vos goûts.

Second avantage du neuf : les économies

Autre avantage du neuf : permettre de réaliser des économies. Les frais de notaire s’élèveront à environ 3 %, contre 7 à 8 % pour l’ancien. L’immobilier neuf donne aussi droit à une exonération de la taxe foncière pendant deux ans dans de nombreuses communes. Dans le cas d'un investissement locatif dans un logement neuf BBC, la Loi Scellier permet également une réduction d’impôt de 20 % du prix d’acquisition. Enfin les constructions récentes étant aux normes HQE permettent de faire un petit geste pour l’environnement... et un grand geste pour votre portefeuille.
Loading